MAXON annonce la sortie de Cinema 4D R18

De nouvelles fonctionnalités puissantes et flexibles améliorent votre quotidien pour le motion design, les effets spéciaux et la visualisation.

FRIEDRICHSDORF, Allemagne – 25 juillet 2016

MAXON annonce la sortie officielle de Cinema 4D Release 18 (R18), la nouvelle version de son logiciel numéro un dans l'animation 3D, le motion design, les effets spéciaux, la visualisation et le rendu. Les nouveaux outils de Cinema 4D R18 sont puissants et faciles à manipuler. Ils ont été conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la création et pour relever les défis de la production numérique à destination de la télévision, des jeux vidéo, de l'architecture, de la publicité et du design.

Principales fonctionnalités de Cinema 4D R18
À l'occasion de sa conférence au SIGGRAPH 2016 se tenant du 24 au 28 juillet à Anaheim (Californie), MAXON présentera en avant-première les principales fonctionnalités de Cinema 4D R18. Parmi celles-ci, vous trouverez :

• L'objet Fracture Voronoï. C'est une fonctionnalité intégrée à MoGraph qui fonctionne parfaitement avec les effets dynamiques. Elle permet aux utilisateurs de démolir des murs, ou encore de créer des formes géométriques procédurales à l'aide de splines ou de polygones définissant la forme fracturée.

• Les outils Couteau interactifs. Ils permettent aux utilisateurs de créer des lignes de coupes sur un modèle et de les ajuster grâce à une prévisualisation interactive. L'utilisateur peut ensuite valider les nouvelles arêtes créées ou obtenir des objets distincts en fonction de la coupe. Les outils couteau sont accessibles via des commandes distinctes (raccourcis-claviers ; Commandeur) qui facilitent l'accès au mode souhaité.

• Le Suivi de mouvement des objets. Nouvelle initiative de MAXON pour offrir aux artistes l'accès à des flux de production pour les effets spéciaux et la visualisation dynamiques, avec des outils améliorés qui permettent d'intégrer les créations réalisées dans Cinema 4D dans des séquences vidéo réelles.

• Les Matières et les Effets de surface. Ils disposent de possibilités de rendu améliorées grâce à des surfaces iridescentes (exemples : bulles de savon, tâche d'essence), une capture d'ombres pour une composition plus efficace, une projection parallaxe pour des effets de relief accentués, et permettent la création de masques pour créer des arêtes usées grâce à une inversion de l'occlusion ambiante.

• L'intégration du moteur Substance. Elle vous permet d'utiliser des substances d'Allegorithmic compilées, que vous aurez téléchargées, pour créer les surfaces d'un objet Cinema 4D. Nous vous offrons ainsi un flux de production et une flexibilité sans pareils auxquels s'ajoutent des options pour effectuer des caches des substances sur le disque pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez consulter l'ensemble des nouvelles fonctionnalités sur la page d'accueil de Cinema 4D R18.

« Fort de ses 30 années d'expérience, MAXON ne cesse de valoriser ses clients actuels et en devenir grâce à des logiciels à la performance inégalée et à l'accessibilité indéniable qui structurent et simplifient la conception », a déclaré Harald Egel, PDG et directeur associé de MAXON Computer GmbH. « Cinema 4D R18 s'appuie sur cet héritage et offre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils puissants, afin que les professionnels de la création puissent gérer les exigences des environnements du motion design, des effets spéciaux et de la visualisation. »

Cinema 4D R18 : tarifs, disponibilité et mise à niveau
La sortie de Cinema 4D R18 est prévue pour septembre 2016. Vous trouverez l'ensemble des tarifs et des renseignements au sujet des mises à jour à l'adresse suivante : MAXON.net. Le logiciel est disponible sur MAC OS X et Windows, ainsi que Linux pour les nœuds de rendu. Configuration du système recommandée.

Cinema 4D R18 : lien des images et ressources Internet

À propos de MAXON
Basé à Friedrichsdorf en Allemagne, MAXON Computer est un développeur de solutions logicielles professionnelles de modélisation, de création de textures, d'animation et de rendu 3D. Ses logiciels primés Cinema 4D et BodyPaint 3D ont été utilisés pour créer des effets spéciaux éblouissants dans des films, des émissions de télévision et des publicités, mais aussi pour créer des cinématiques haut de gamme pour les jeux AAA, pour les illustrations médicales, ainsi que pour des applications de conception architecturale et industrielle. MAXON possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Japon et à Singapour. Les produits de MAXON sont disponibles depuis son site Internet et son réseau de distribution international. MAXON fait partie du groupe Nemetschek.

Vous trouverez des informations supplémentaire sur :
Site internet : http://www.MAXON.net/

Facebook:  https://www.facebook.com/MAXON3d
Twitter: https://twitter.com/MAXON3d
YouTube: https://www.youtube.com/user/MAXONCinema 4D
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/791366
Google+: https://plus.google.com/+MAXONCinema 4D/posts

Toutes les marques contenues dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.