Maxon Acquiert Redshift Rendering Technologies

Redshift apporte de nouvelles technologies de rendu et son expertise à Maxon. Le développement et le support des autres outils de création de contenu ne sera pas affecté

Newbury Park, Californie - le 8 Avril 2019 Maxon, développeur de solutions professionnelles de modélisation, d’animation et de rendu 3D, a annoncé l’acquisition de Redshift Rendering Technologies, Inc., développeurs du moteur de rendu Redshift. Redshift est un moteur de rendu accéléré par GPU puissant et flexible conçu pour répondre aux exigences particulières de la production haut de gamme contemporaine. Redshift offre une suite extensive de fonctionnalités qui accélère considérablement le rendu de projets 3D compliqués comparé aux solutions de rendu traditionnelles. Redshift est disponible en tant que plug-in pour l’application Cinema 4Dprimée de Maxon et d’autres applications 3D de norme industrielle.

« Le rendu peut être l’aspect le plus coûteux en temps et le plus exigeant de la création de contenu 3D », a déclaré David McGavran, PDG de Maxon. « La rapidité et l’efficacité de Redshift, combinées au travail réactif de Cinema 4D, en font une parfaite adéquation pour notre portefeuille. »

« Nous avons toujours admiré Maxon et la communauté Cinema 4D et sommes ravis d’en faire partie », a ajouté Nicolas Burtnyk, cofondateur et PDG de Redshift Rendering Technologies. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en étroite collaboration avec Maxon sur l’intégration transparente de Redshift à Cinema 4D et de continuer à repousser les limites de ce qui est possible avec un rendu GPU prêt pour la production. »

Redshift s’est imposée en tant que solution de rendu indispensable pour des sociétés renommées telles que Technicolor, Digital Domain, Encore Hollywood et Blizzard. Les projets notables dans lesquels Redshift a été employé pour les effets spéciaux et l’animation graphique sont Black Panther, Aquaman, Captain Marvel, Rampage, American Gods, Gotham, The Expanse et plus encore.

Briefing de presse au salon NAB 2019

Lors du NAB Show 2019, les deux sociétés seront présentes pour informer les médias lors du déjeuner de presse annuel de Maxon, qui aura lieu le 8 avril au Renaissance Las Vegas Hotel, de midi à 13 h. L'événement comprendra un aperçu et une session de questions et réponses. (voir coordonnées presse ci-dessous .

Effets immédiats

• Les prix du Redshift resteront inchangés. Les clients peuvent continuer à acheter Redshift via leurs canaux habituels.
  • Redshift est et restera disponible pour Maya, 3dsmax, Houdini et Katana. Le développement annoncé d'un plugin pour Blender se poursuivra comme prévu. D'autres intégrations pourraient être envisagées à l'avenir.
  • Les plans de sortie de nouvelles versions et le développement de Redshift 3.0 ne seront pas affectés.
  • Cinema 4D continuera également à prendre en charge d'autres moteurs de rendu tiers grâce à son architecture de plugin.

L'ajout stratégique vraiment parfait

La combinaison de Cinema 4D et Redshift a déjà séduit les designers et les sociétés de production pour de nombreuses raisons, notamment :

Facilité d'utilisation: Dans le monde complexe de la création de contenu 3D, Cinema 4D est largement reconnu comme le logiciel le plus facile à utiliser et à apprendre. Comparé aux autres moteurs de rendu, Redshift est facile à utiliser, rendant le rendu plus facile, plus rapide et plus efficace. La combinaison de Cinema 4D et Redshift apportera une accessibilité et une efficacité sans précédent à la production 3D.

Stabilité : Cinema 4D et Redshift sont reconnus pour leur stabilité et leur fiabilité de production. Dans le monde de la post-production où les délais et les budgets sont limités, la stabilité et la performance sont un élément essentiel.

Vitesse : Redshift est un moteur de rendu haute performance de qualité professionnelle qui prend en charge les techniques de rendu biaisées qui permettent d'obtenir des rendus incroyablement rapides et sans bruit. Cinema 4D est connu pour son flux de travail inspirant et efficace. Les designers ont découvert que l'utilisation combinée des deux produits permet d'économiser du temps et de l'argent tout en libérant le potentiel créatif des artistes.

Résultats photo-réalistes : Redshift n'est pas seulement rapide, il offre également des fonctions utiles pour obtenir des images remarquablement photo-réalistes. Les résultats sont comparables à ceux des moteurs de rendu non biaisés.

Interactivité : La RenderView Interactive Preview Region (IPR) de Redshift vous permet d'ajuster les paramètres lorsque vous travaillez sur les scènes sans aucune interruption. RenderView reflète les modifications apportées à une scène en temps quasi réel.

Intégration : Redshift est livré avec une suite complète de fonctionnalités puissantes qui s'intègrent déjà très bien avec Cinema 4D.

Point de vue des clients

“La communauté Cinéma 4D est derrière Redshift depuis le premier jour. Sa vitesse, ses fonctionnalités éprouvées en production et son intégration dans C4D en ont fait un élément indispensable de mon flux de travail.” - Chad Ashley Directrice de la création, Greyscalegorilla “Grâce aux fonctionnalités robustes de Redshift, à sa facilité d'utilisation, sa vitesse et sa qualité de rendu étonnantes, Cinema 4D avec Redshift est devenu l'outil CG de choix pour presque tous nos projets.”- Matt Silverman, Directeur exécutif de la création, Swordfish San Francisco

QUESTIONS-RÉPONSES

Que s'est-il passé ?

• Maxon a acquis Redshift, une société de logiciels dont le siège social se trouve à Newport Beach en Californie et qui est surtout connue pour avoir développé le moteur de rendu Redshift.

Qu'est-ce que Redshift ?

• Redshift est le premier moteur de rendu biaisé au monde, entièrement accéléré par le GPU, conçu pour répondre aux exigences spécifiques du rendu de production haut de gamme contemporain.

Pourquoi Maxon a-t-il acquis Redshift ?

• Notre objectif chez Maxon est de faciliter la productivité des professionnels de la création. Le rendu est un élément crucial de la production d'images de synthèse. Aujourd'hui, la création de contenu devient de plus en plus complexe, ce qui motive la demande de solutions de rendu efficaces et évolutives. L'équipe de Redshift apporte une grande expérience dans le rendu, en particulier dans l'utilisation de la technologie GPU.

Pourquoi Redshift a-t-il décidé de rejoindre Maxon ?

• L'équipe de Redshift excelle dans le développement de technologies de rendu innovantes. L'infrastructure et les ressources de Maxon vont permettre aux développeurs de Redshift de se concentrer sur leurs compétences de base et d'étendre leur part de marché.

Maxon a-t-il acheté Redshift ou toute l'entreprise ?

• L'intégralité de l'entreprise a été rachetée et tout le personnel a été conservé. Les talentueuses forces motrices qui sont derrière Redshift continueront à jouer un rôle déterminant dans son développement futur et travailleront en étroite collaboration avec notre équipe de gestion des produits et de développement de rendu. Il y a même d'ores et déjà des discussions au sujet de l'expansion de l'équipe Redshift.

Les prix de Redshift changeront-ils ?

• La structure tarifaire actuelle de Redshift restera en place. Vous pourrez toujours acheter des licences de Redshift via les canaux actuels.

Que faire si je possède déjà Redshift ?

• Votre droit à licence demeure inchangé et c'est le désir de Maxon de continuer à servir les clients de Redshift de la même manière que nous avons servi notre communauté Cinema 4D au cours des 30 dernières années.

Si j'ai un MSA (Maxon Service Agreement), vais-je obtenir Redshift gratuitement ?

• Le contrat de service Maxon couvre actuellement la licence existante de Cinema 4D. Redshift est un nouveau produit Maxon qui n'est pas inclus dans les MSA existants.

Cinema 4D est bien connu pour son expertise en motion graphics. Redshift va-t-il changer d'orientation en matière de développement ?

• Non ! La feuille de route et le plan de développement existants de Redshift restent inchangés. Il est à noter que Redshift est d'ores et déjà une solution fantastique pour l'animation graphique car il offre un flux de travail itératif extrêmement rapide et un rendu de qualité finale. De plus, Redshift et Maxon se consacrent tous deux à servir tous les marchés existants et potentiels des médias visuels, y compris les effets visuels haut de gamme et tous les types de visualisation.

Est-ce que cela va retarder ou changer les plans de sortie de Redshift 3.0 d'une façon ou d'une autre ?

• Non. Au contraire, cela devrait aider à accélérer le développement de la version 3.0.

Qu'adviendra-t-il de la prise en charge de Redshift des autres applications 3D ?

• Maxon et Redshift se sont engagés à poursuivre activement le développement et le support de Maya, 3dsmax, Houdini et Katana, ainsi que le plugin annoncé pour Blender. Bienvenue dans la communauté Maxon !

Redshift sera-t-il intégré à Cinema 4D ?

• Redshift est un produit séparé qui offre déjà un support exceptionnel de Cinema 4D. Maxon et Redshift travailleront en étroite collaboration pour rendre cette intégration encore meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Qu'adviendra-t-il de la prise en charge d'autres moteurs de rendu tiers pour Cinema 4D ?

• Maxon continuera de fournir une API robuste et un support de développement pour tous les moteurs de rendu tiers. Maxon comprend parfaitement que les utilisateurs ont des préférences et des besoins pour des moteurs de rendu spécifiques et c'est un grand avantage pour Cinema 4D d'avoir autant d'options de rendu incroyables.

En quoi cette acquisition profitera-t-elle à l'industrie des médias et du divertissement ?

• La combinaison de Cinema 4D et de Redshift offrira une accessibilité et une efficacité sans précédent à la production 3D pour les petites et grandes sociétés de production.
  • Les ressources de développement, de marketing et de support de Maxon bénéficieront aux utilisateurs Redshift de toutes les applications hôtes. La prise en charge d'applications hôtes multiples par Redshift permet aux créateurs de contenu d'abolir les frontières et de combiner les ressources dans un même pipeline de rendu.

À propos de Redshift Rendering Technologies

Redshift Rendering Technologies Inc. développe un logiciel de rendu accéléré prêt pour la production. Avec une performance leader du secteur, Redshift rend la production d’effets spéciaux, d’animation et de graphique du mouvement de haute qualité plus rapide, plus économique et plus accessible.

À propos de Maxon

Maxon, qui a son siège en Allemagne, est le développeur de Cinema 4D qui s’est fait récemment attribuer un prix Technical Achievement Award par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Les solutions logicielles Maxon sont utilisées par des professionnels de la création dans le monde entier pour produire des effets spéciaux pour film, graphique du mouvement pour la diffusion, cinématiques de jeu, conceptions de produits, illustrations médicales, visualisations architecturales et industrielles, et bien plus. Maxon fait partie du Nemetschek Group.

Toutes les marques commerciales mentionnées aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

All trademarks contained herein are the property of their respective owners.

Contact média :
Vicky Gray-Clark